Le groupe Carwest se renforce dans le réseau Citroën
Xavier Trujas vient d’officialiser le rachat de la société Viaduc Automobiles, distributeur Citroën et agent Peugeot dans l’Essonne (91). Il confirme également des discussions avec Opel.
Le groupe de Xavier Trujas ajoute une troisième concession à son réseau Citroën.
Le groupe Carwest confirme son engagement avec le groupe PSA, et plus particulièrement Citroën. Son dirigeant, Xavier Trujas, a officialisé le rachat de la société Viaduc Automobiles, concession Citroën et agent Peugeot situé à Limours, dans l’Essonne. Le site réalise entre 7 et 10 millions d’euros de chiffre d’affaires et entre 150 et 200 VN, pour tout autant de VO.
L’opérateur s’appuie donc désormais sur trois concessions Citroën, puisqu’il comptait déjà celles de Créteil et Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Grâce à cette dernière acquisition, le groupe compte bien dépasser le cap des 1 000 VN Citroën écoulés sur une année pleine et renforcer progressivement son partenariat avec le groupe PSA.
Pour rappel, Carwest s’est déjà illustré à travers la reprise de Peugeot Plaisir (78), en juillet 2019, et de Peugeot Bourg-la-Reine (92), en mars 2020. Le distributeur compte désormais 18 concessions en Ile-de-France, représentant les marques Citroën, Peugeot, Fiat, Kia, Suzuki et réparties dans les Hauts-de-Seine, l’Essonne, le Val-de-Marne et dans les Deux-Sèvres.
Des discussions avec Opel
Un réseau qui ne devrait pas tarder à s’étoffer puisqu’en seconde partie d’année devraient sortir de terre un site Peugeot à La Queue-en-Brie (94) et un DS Store à Créteil (91). L’opérateur confirme par ailleurs être en discussion avec Opel pour couvrir plusieurs de ses open point en région parisienne. "Nous avons également pour projet la création d’un centre VO sous label Spoticar, dans l’Ouest de la région parisienne, afin d’augmenter notre capacité d’exposition VO", précise Xavier Trujas dont le groupe compte déjà un centre de préparation aux Essarts-le-Roi (78).
Le groupe Carwest ambitionne de réaliser en 2020 un chiffre d’affaires supérieur à 225 millions d’euros contre 215 millions d’euros en 2019. L’année passée avait déjà été marquée par une belle progression du chiffre d’affaires de l’opérateur (+30 %) et de son volume de véhicules neuf écoulés (7 220 unités, +17,4 %) lui permettant de se placer à 56e place de notre Top 100 édition 2020, bientôt à découvrir.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.