Le groupe Carwest ouvre une nouvelle concession Peugeot à la Queue-en-Brie
Le groupe ouest-francilien Carwest, détenu par Xavier Trujas, étend sa présence dans le val-de-Marne avec l'ouverture d'une concession Peugeot à La Queue-en-Brie (94). Cette concession, qui dispose d'un contrat annuel de 500 VN, est ouverte depuis le 1er mars 2021.
"Nous avons rencontré quelques difficultés à trouver un terrain disponible dans cette zone fortement densifiée, explique Vincent Héliot, en charge des sites Peugeot du Val-de-Marne (Créteil, La Queue-en-Brie), des Hauts-de-Seine (Bourg-la-Reine) et de l'Essonne (Montgeron) du groupe Carwest. Nous avons repris le site d'un ancien marchand automobile qui a déménagé et que nous avons remis aux normes du constructeur." Coût de l'investissement : 800 000 euros avec notamment 700 m2 de bâtiment couvert.
L'ouverture de cette nouvelle concession permet de combler un manque créé par le départ de Peugeot Retail Group de Suzy-en-Brie (94) en 2016. "Depuis près de quatre ans, les clients Peugeot de cette partie du département n'avaient plus de distributeur proche de leur domicile, présente Vincent Héliot. Pendant cette période, le site de Montgeron (91) a essayé de palier les besoins de ces clients, mais les flux de circulation ne sont pas naturels entre ces deux territoires."
Ce nouveau site dispose d'un effectif d'une dizaine de personnes, dont trois collaborateurs à la vente, incluant un vendeur sociétés, cette tranche de clientèle représentera à terme 40 % des ventes. Il est complété par quatre collaborateurs à l'après-vente et du personnel d'accueil et administratif.
Membre de notre Top 100 des groupes de distribution en France, le groupe Carwest, qui était à la 56e place l'an dernier, commercialise les marques Peugeot, Citroën, Fiat, Kia et Suzuki dans les Yvelines (78), l'Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92) et le Val-de-Marne (94). Il avait totalisé, pour l'exercice 2019, 7 220 VN, dont 5 700 Peugeot, ainsi que 4 380 VO, pour un chiffre d'affaires consolidé de 215 millions d'euros.