S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard reprend les sites Mercedes Tenedor

Publié le 27 avril 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe Bernard a dévoilé son futur projet d'investissement. Il va entériner le rachat des six concessions Mercedes du groupe champenois, Tenedor.

 

Douze. Le groupe Bernard va procéder au rachat de douze concessions. En effet, aux six affaires Citroën évoquées en début de semaine, viendront s'en ajouter six Mercedes, appartenant au groupe Tenedor, a-t-on appris par voie de communiqué en provenance du groupe Bernard. Cette opération marque le renforcement du troisième distributeur français auprès de Mercedes. Quant à Jean-Pierre Tenedor, il reste le propriétaire de ses concessions Opel, Toyota et Lexus, dans la zone rémoise.

 

Les six concessions totalisent 140 personnes réparties sur sept points de vente situés à Reims, Thillois, Châlons-en-Champagne, Epernay, Saint-Quentin et Soissons pour Mercedes VP. Les équipes de Reims travaillant également la gamme VUL/VI de la marque à l'étoile. Au terme de l'opération qui se déroulera en deux temps, pour s'achever au plus tard dans le second trimestre 2020, le groupe Bernard portera ainsi son nombre d'affaires Mercedes de six à treize et tablera sur un potentiel de plus de 1400 VP et 950 VI-VUL, pour un chiffre d'affaires de 160 millions d’euros.

 

Jean-Patrice Bernard confirme un peu plus son intérêt pour la région, puisqu'il détient déjà deux concessions Citroën à Reims et une à Charleville-Mézières (08). "Nous avons mené une étude sur la région et avons jugé qu'il y a un intérêt à y investir", reporte Antoine Raguet, le directeur marketing du groupe Bernard, contacté par nos soins. "L'opportunité s'est présentée et nous ne nous interdisons aucune croissance externe", a-t-il ajouté, rappelant la position stratégique de son président.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle