S'abonner
Distribution

Le groupe Bernard Hayot reprend Renault Trucks au Maroc

Publié le 3 novembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Déjà partenaire de la marque PL dans plusieurs régions du monde et en particulier les DOM-TOM, l'opérateur reprend l'activité Renault Trucks au Maroc.

 

L’accord signé en juin 2017 entre le groupe Bernard Hayot (GBH) et Renault Trucks est entré en vigueur le 1er novembre. Il porte sur la commercialisation et la distribution des véhicules Renault Trucks au Maroc. Ce partenariat entre les deux parties a "pour but de renforcer davantage leur offre sur le marché marocain, tout en veillant à se développer de manière soutenue sur le continent africain", explique ainsi un communiqué. Toutes les activités Renault Trucks au Maroc ont été cédées à l'opérateur et, outre la distribution des PL, elles concernent également les activités PR et APV.

Via cette acquisition, le groupe affiche sa volonté de se développer dans d’autres segments au Maroc, aujourd’hui limité au +16 tonnes, et d’étendre la densité du réseau tout en bénéficiant de synergies avec des activités connexes dont dispose le groupe dans le pays.

"Nous sommes déterminés à déployer les ressources nécessaires pour développer les activités existantes et en lancer de nouvelles. Nous nous appuierons pour cela sur notre expertise dans le domaine et les synergies que nous pourrons développer avec nos différentes activités", a commenté Michel Lapeyre, en charge de l’Afrique et de l’Océan Indien pour GBH. Renault Trucks et le groupe Bernard Hayot ont déjà noué plusieurs partenariats comme en Martinique, en Guyane ou à La Réunion.

Le pôle automobile du groupe GBH, qui représente 40% de l'activité totale du groupe (avec la grande distribution et l'industrie, NDLR), a démarré en 1988 avec Renault en Martinique. Il distribue aujourd’hui les marques Renault et Dacia dans les quatre départements d’outre-mer ainsi qu'en Côte-d'Ivoire.

L’activité s’est développée avec la distribution de plusieurs marques, dont Toyota en Guadeloupe, Nissan en Martinique, en Guyane et en Nouvelle-Calédonie, Hyundai en Guadeloupe, à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie, Mercedes en Guadeloupe et à La Réunion, et certaines marques du groupe Volkswagen en Guadeloupe et à La Réunion. Le groupe est également implanté en Algérie, avec la marque Citroën et au Ghana avec Renault Trucks.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle