S'abonner
Distribution

Le groupe Bauer Paris veut créer sa filiale de mobilité Dock B

Publié le 19 septembre 2023

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Sous réserve des validations d'usage par l'administration, le groupe Bauer Paris disposera prochainement d'une nouvelle marque. Avec Dock B, l'opérateur francilien proposera des vélos électriques, des solutions de recharge et la marque Microlino pour commencer.
Bauer Paris va lancer Dock B pour la mobilité
Chez Bauer Paris, Microlino trouvera place sous la marque ombrelle Dock B avec des VUL et des vélos électriques entre autres. ©Le Journal de l'Automobile

Le groupe Bauer Paris adopte les nouveaux codes. Le distributeur francilien sous contrat avec Audi va se diversifier. Non pas en prenant un second panneau, mais en créant une filiale dédiée aux mobilités alternatives. Le groupe de distribution a déposé une demande de statut pour une entité qu'il baptisera Dock B.

 

Dès le départ, Dock B disposera d'un catalogue de véhicules électriques en tout genre. En effet, l'entité abritera tout d'abord la marque Microlino, dont Bauer est devenu le distributeur en Île-de-France, sous forme de contrat d'agent signé avec D'Ieteren. Cette filiale proposera également des vélos à assistance électrique, des marques Voltaire et Iweech, et des véhicules utilitaires légers avec Fest, dans les concessions parisiennes de Daniel Urcun, le président de Bauer Paris.

 

"Nous ne voulons pas vendre d'autres marques automobiles qu'Audi, mais il nous faut tout de même évoluer. Dock B sera notre réponse, affirme Pierre-Yves Vuillemin, le responsable marketing et communication du groupe Bauer Paris. Nous allons nous positionner sur des moyens de mobilité haut de gamme et intelligents pour nos clients, notamment les gestionnaires de flottes professionnelles". Factuellement, les commandes de cette filiale reviendront à Thierry Tanfin, actuel directeur général de Bauer Paris.

 

Objectif de 200 Microlino

 

Lancée en juillet 2023, la marque Microlino commence à immatriculer ses premiers véhicules à Paris. Sur les quatorze véhicules réceptionnés au cours des semaines écoulés, quatre ont pris la route et un cinquième quadricycle se prépare pour sa livraison. "Nous avons 200 leads à traiter", confie Pierre-Yves Vuillemin. Ce dernier, qui porte le projet en interne depuis le début, vise un volume de 200 unités dès l'an prochain.

 

Pour y parvenir, l'agent pousse D'Ieteren à mettre en place des offres locatives afin de gagner en attractivité. À première vue, la clientèle se composera de CSP+ qui adopteront le quadricycle électrique comme véhicule du quotidien, en alternative à des volumineux SUV, ou le choisiront pour des adolescents. D'autant qu'une version sans permis arrivera en 2024.

 

A lire aussi : De Willermin se lance dans le rétrofit avec Qinomic

 

D'ici là, un emplacement spécifique à la gamme suisse aura été aménagé. Il se situera aux abords de la concession de Saint-Ouen (93) d’où le nom de Dock B by Bauer Paris, en attendant que la notoriété se construise. Un espace au sein duquel les quadricycles de Microlino ne resteront pas seuls bien longtemps. Sous l'impulsion donnée par la direction de Dock B, les scooters électriques et les trottinettes du fabricant suisse pourraient faire leur apparition à terme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle