S'abonner
Distribution

Le groupe Bailly reprend le dernier site du groupe Meny

Publié le 4 mai 2012

Par David Paques
< 1 min de lecture
Moins de quatre mois après avoir cédé son affaire Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Abarth, Jeep, Opel de Laxou (54), ainsi que l’affaire Opel de Nancy (54) à David Gerbier, le groupe Meny est en passe de vendre son site Peugeot-Citroën de Toul au groupe Bailly.

Déjà implanté avec Peugeot à Metz, Yutz, Mondelange, Longeville-lès-Saint-Avold, Forbach, Sarreguemines, Sarrebourg (57), Longwy, Briey et Pont-à-Mousson (54), puis avec Citroën à Colmar (68), Sélestat, Haguenau, Saverne (67), Sarrebourg (57) et Pont-à-Mousson (54), le groupe Bailly comptera donc très bientôt 12 affaires Peugeot et 7 sites Citroën.

Par cette opération, le groupe piloté par Stéphane Bailly s’empare ainsi d’une affaire au potentiel de 1 000 Citroën et 1 000 Peugeot neuves par an, pour un chiffre d’affaires de près de 55 millions d’euros. Le distributeur, qui représente par ailleurs BMW, Mini, Hyundai, Kia et Suzuki dans l’Est de la France, a pour sa part immatriculé 13 500 VN, dont 7 150 Peugeot et 4 150 Citroën en 2010, pour un chiffre d’affaires de 370 millions d’euros.

Notons que le groupe Bailly est également présent au Luxembourg avec Toyota et Infiniti, et qu'il est l’unique distributeur Nissan dans le Grand-Duché. L’opérateur écoule ainsi près de 1 500 VN au Luxembourg, dont 1 100 Nissan. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle