Le groupe Alcopa poursuit ses emplettes
Après le rachat de la société Est Enchères en 2011, suivi en janvier dernier de la reprise d'Australe, le groupe Alcopa a encore accéléré son développement sur le marché des enchères automobiles hexagonal. L'opérateur belge, qui se dit prêt "à étudier toutes les possibilités", s'est en effet porté acquéreur des SVV Bretagne Enchères et Five Auction Tours, cette dernière reprise étant effective au 31 décembre 2012. Ces deux entités avaient respectivement représenté un montant d'adjudication de 35 et 20 millions d'euros l'an passé.
Le groupe belge, qui s'appuie désormais sur six salles de ventes en France, devrait représenter un volume d'environ 30 000 véhicules d'occasion pour sa première année pleine. Liées capitalistiquement, suite à l'entrée d'Alcopa dans le capital du groupe Bernard en mars dernier, Carmen Auction et Anaf Auto Auction poursuivent leurs discussions en vue d'un rapprochement opérationnel.
Vous retrouverez dans le prochain numéro du Journal de l'Automobile (n° 1170) un dossier complet consacré au marché des enchères automobiles qui reviendra sur les derniers mouvements.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.