S'abonner
Distribution

Le financement auto bien orienté au premier trimestre

Publié le 2 mai 2018

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Sur les trois premiers mois de l’année, les financements d’automobiles se sont accrus aussi bien sur le neuf que sur l’occasion. Comme depuis plusieurs mois, la LOA a largement apporté sa pierre à l’édifice.
Les financements automobiles VN et VO ont pesé pour un peu plus de 32 % des financement totaux sur le premier trimestre 2018.

 

Encore une bonne nouvelle pour le marché automobile : le financement a connu de bonnes performances sur le premier trimestre. Depuis le début de l’année, 3,245 milliards d’euros ont été financés sur le VN et le VO, selon l’Association française des sociétés financières (ASF).

 

Dans le détail, les financements d’automobiles neuves ont progressé de 8,5 % pour représenter 2,169 milliards d’euros. Comme depuis plusieurs mois, la même tendance s’est dégagée : tandis que le crédit affecté a reculé de 6 % pour peser 567 millions d’euros contre 603 millions au premier trimestre 2017, les LOA ont bondi de 14,8 % pour un montant de 1,602 milliard d’euros.

 

Crédits affectés et LOA dynamiques sur le VO

 

Du côté de l’occasion, les financements ont augmenté sur le premier trimestre de 13,3 % pour peser 1,076 milliard d’euros contre 949 millions à la même période en 2017. Cette performance est à attribuer aussi bien au crédit affecté qu'à la LOA.

 

La somme générée en crédit affecté a atteint 971 millions d’euros, en hausse de 10 %, tandis que la LOA a représenté 105 millions d’euros contre 67 millions au premier trimestre 2017, soit une augmentation de 57 %. Les financements automobiles VN et VO ont ainsi pesé pour un peu plus de 32 % des financements totaux sur le premier trimestre 2018.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle