Le CNPA intègre le programme Eco Entretien
L'Association Eco Entretien (AEE) poursuit son chemin. Créée en 2016 à l'initiative de la Feda, de la FNA et du syndicat des professionnels du pneumatique, l'association permet aux entreprises et organismes qui y adhèrent de faire valoir ce label certifié par Ecocert. En 2019, l'association vise 5000 réparateurs labellisés.
"L’AEE a vocation à rassembler le plus largement possible l’ensemble de la filière de l’après-vente automobile pour porter d’une seule voix des solutions concrètes permettant d’amplifier la transition écologique et solidaire en France. Accélérer le déploiement sur le terrain de l’éco entretien pourrait renforcer le Plan Climat de la France, et permettrait d’agir de façon transversale en faveur de la santé, de l’écologie, et de l’économie au bénéfice des territoire", souligne Jacques Rifflart, président de l’AEE.
Pour Francis Bartholomé, président du CNPA, il était "normal que nos adhérents proposent des solutions qui ont fait leur preuve". La démarche Eco Entretien s’inscrit dans la loi de transition énergétique et établit de nouvelles règles dans le cadre d’un contrôle technique renforcé en matière d’émissions polluantes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.