L’argus rachète Mixad-321auto à PriceMinister
Pierre Kosciusko-Morizet, président de PriceMinister, nous confiait il y a une semaine : « Je pense que le marché va aller en se consolidant et si tel est le cas il faut prendre le train en marche. Il ne faut pas être dans le ventre mou, mais soit dans les très gros acteurs, avec beaucoup de moyens, soit être un acteur très agile avec des coûts très faibles qui sait saisir une opportunité et se différencier. A ce jour, sur le secteur automobile, nous estimons que nous sommes à la limite. Nous sommes donc susceptibles de racheter tout comme de nous faire racheter. Et il est souvent préférable d'être l'acquéreur que le cédant ». Des propos vite suivis de faits puisqu'un communiqué a officialisé hier le rachat de la société Mixad-321 Auto par L'argus au groupe Price Minister, deux ans seulement après leur rapprochement.
L'hebdomadaire automobile réalise ainsi un bond considérable sur le marché des petites annonces VO sur le Net, revendiquant désormais avec les sites www.argusauto.com et www.321auto.com plus de 7 millions de visiteurs par mois (XITI et weborama). «Avec cette acquisition, nous consolidons notre audience auprès des particuliers en phase d'achat et de vente de véhicules ainsi qu'auprès des professionnels qui utilisent nos services. Nous intégrons une équipe technique pointue et une compétence web opérationnelle expérimentée très complémentaire de nos propres équipes», explique Alexandrine Breton des Loÿs, présidente du groupe L'argus.
La « légitimité » de L'argus a fait la différence
Si PriceMinister est le cédant, le groupe ne délaisse pas pour autant le marché du VO puisque le pôle automobile du groupe sera désormais concentré sous la marque PriceMinisterAuto.com dont la gestion est confiée à l'Argus. « Le pôle Auto du groupe PriceMinister va bénéficier ainsi des moyens renforcés de L'argus en matière de maîtrise d'œuvre technique et de commercialisation dans le secteur de l'Automobile », précise le groupe dans le communiqué. « Nous avons choisi L'argus car il était stratégique pour nous que le pôle Petites Annonces Auto du groupe PriceMinister soit adossé à une offre leader. La légitimité de L'argus sur le marché des professionnels de l'occasion automobile nous a convaincus. En permettant à L'argus de prendre ce leadership, nous consolidons aussi la position de PriceMinisterAuto dans le secteur», justifie Pierre Kosciusko-Morizet. Un mouvement notable et plutôt logique qui pourrait en amener d'autres.
Voir aussi :
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.