S'abonner
Distribution

Lamirault a fêté Alpine à Chartres

Publié le 15 octobre 2013

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Un fantastique succès populaire. Plus de 5000 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir l'univers Alpine. De bon augure pour le retour de la marque en 2016.

On ne sait pas encore à quoi ressemblera la future Alpine, mais une chose est sûre : cette marque passionne toujours. On le savait pour Olivier Lamirault, grand amateur et même collectionneur de modèles dieppois, mais il semble qu'il ait transmis son virus à la population de Chartres. En effet, le 5 octobre dernier, 5000 personnes sont venues découvrir ou redécouvrir l'univers bleu d'Alpine. Un nombre bien supérieur aux attentes.

Baptisée "Chartres en Alpine", cette fête, dont le groupe Lamirault était l'un des partenaires essentiels, était l'occasion de découvrir le concept Berlinette A110-50, dessiné par Laurens van den Acker, l'Alpine A450 des dernières 24 Heures du Mans, mais aussi et surtout de nombreuses voitures de collection (A310, A610, Berlinette, V6 GT, V6 GTA, R5 Turbo2), avec la possibilité de faire des tours de pistes contre une petite somme d'argent au profit d'une œuvre caritative soutenue par le Lion’s Chartres Doyen. De nombreux pilotes, comme Loïc Duval, vainqueur des 24 Heures du Mans cette année avec Audi, Anthoine Hubert ou Paul-Loup Chatin étaient également de la partie.

L'occasion également pour le groupe Lamirault de présenter la gamme Renault Sport et les accessoires qui y sont associés. Là encore un véritable succès puisque la boutique Renault Sport, montée pour l'occasion, a fait une recette historique. Espérons que pour le prochain événement Chartres en Alpine, nous en sachions davantage sur celle qui fera revivre la célèbre marque fondée par Jean Rédélé.  

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle