La guerre des distributeurs à Maurice
Leal Group, ABC Motors et Toyota Mauritius, trois des principaux distributeurs du pays, se livrent à une véritable guerre des chiffres pour revendiquer la paternité du titre de leader sur le marché automobile, nous apprend le journal local Le Mauricien.
C’est moi…
Ainsi, Leal Group, distributeur des marques Kia et BMW notamment, a été le premier à revendiquer ce statut via un communiqué : "Comme vous avez pu le voir ces derniers jours, Nissan (ABC Motors) et Toyota (Toyota Mauritius) se livrent une bataille en se déclarant tour à tour numéro un des ventes de véhicules à Maurice. Dans ce contexte, il nous paraissait important de vous donner des informations qui ne pourront pas être remises en question", expliquent ainsi les dirigeants du groupe Leal, rejetant au passage les fautes sur ses deux principaux concurrents.
Le quotidien Le Mauricien nous apprend que Leal Group s’est par ailleurs basé sur les chiffres officiels obtenus de la National Transport Authority (NTA), pour soutenir que le groupe, avec une croissance de +19,76% de ses ventes, "reste sur la première marche du podium des ventes avec 1915 VN vendus en 2012 contre 1478 VN pour ABC Group et 1348 VN pour Toyota Mauritius".
Non, c’est moi !
Un argument rejeté par ABC Motors lequel avance, évidemment, un statut de leader avec la marque Nissan, qu’il occupe depuis "la 17e année de suite". ABC Motors se base sur les chiffres compilés par la Motor Vehicles Dealers Association, pour rappeler qu’avec 197 Nissan vendues en décembre, le groupe a écoulé 1385 exemplaires sur l’ensemble de l’exercice. Sans dévoiler les résultats de ses concurrents, d’ailleurs.
Et moi alors ?
C’était sans compter sur l’avis du troisième larron, Toyota Mauritius, qui, via un autre communiqué, déclare être "le numéro un de la vente automobile à Maurice", avançant pour preuve un tableau officiel de la NTA, lequel reprend les ventes du groupe qui seraient de 1348 VN en 2012, devant ABC Motors avec 1291 véhicules et Leal Group avec 1047. Des comptes d’épiciers avec quelques dizaines de véhicules d’écart pour un statut de leader officieux…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.