Kia plébiscitée par les distributeurs britanniques
D'après une enquête menée par la NFDA, l'équivalent britannique du CNPA, Kia est la marque la mieux valorisée par les distributeurs locaux avec une moyenne générale de 8,5 devant Toyota/Lexus, deuxième avec une note de 8,2.
A l'inverse, les marques Fiat (4,2), Jeep (3,8) et Alfa Romeo (3,2) sont celles qui ont été les plus mal notées par les distributeurs.
L'étude, réalisée au cours de l'été dernier, a récolté 1 715 réponses d'opérateurs britanniques, équivalant ainsi à un taux de retour de 40 %.
La NFDA conduit ce type d'enquête tous les deux ans et, pour cette édition, le syndicat des concessionnaires locaux a relevé que les notes des opérateurs étaient supérieures à l'édition antérieure de 0,4 point.
"Il est vital pour notre secteur que les relations entre distributeurs et constructeurs soient les plus saines et les plus constructives possibles, et nous ferons en sorte que le contact entre les deux parties soit permanent afin de protéger les intérêts de nos membres", a indiqué Sue Robinson, directrice de la NFDA.