S'abonner
Distribution

Kia France n'aura pas de label VO électrique

Publié le 23 avril 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Contrairement à d'autres marques du marché, Kia ne souhaite pas s'investir dans la création d'un label VO dédié aux électriques. Marc Hedrich, directeur général France, donne la raison de ce choix.
Les véhicules d'occasion électriques Kia ne se vendront pas sous un label spécifique.

 

Le concept de label VO électrique ne passera pas par Kia. Le directeur général de la filiale française, Marc Hedrich, a fait savoir qu'un tel projet n'était pas dans ses plans. "Je n'ai pas envie d'un label dédié car il faut intégrer les véhicules électriques à l'ensemble de l'offre et ce, sans distinction", a-t-il expliqué au Journal de l'Automobile, le 12 avril 2019, en marge de la présentation presse organisée pour la Kia e-Soul.

 

D'après celui qui dirige la marque en France, "aucune Kia électrique ne colle sur les parcs des concessionnaires". Entre une technologie qui a toujours été parmi les mieux placées au cours des générations, une autonomie minimum de 200 kilomètres depuis la première Soul EV et un modèle économique qui intègre la batterie au prix de la voiture, la marque coréenne dispose d'arguments solides sur le marché de l'occasion. La rotation est donc rapide, à en croire Marc Hedrich, sans toutefois disposer de statistiques.

 

En ce mois d'avril 2019, Kia lance la troisième génération de son crossover urbain électrique, le e-Soul. Le véhicule sera disponible en 400 exemplaires, cette année. Les prix pratiqués s'échelonneront de 37 300 à 45 300 euros en fonction des trois finitions et deux motorisations. Kia France table sur 60 % de milieu de gamme et 99 % de batteries grande capacité (450 km d'autonomie en cycle WLTP).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle