Jean Lain double la mise avec Low'Caz
Le groupe Jean Lain poursuit sa stratégie des VO pour les budgets les plus serrés. Comme nous vous l'annoncions récemment, le distributeur savoyard a ouvert un deuxième point de vente aux couleurs de Low'Caz, son enseigne de véhicules d'occasion à petits prix. L'officialisation de ce développement a été faite le 12 octobre 2020 par voie de communiqué.
Ce nouveau site a retenu la ville de Sassenage (38), près de Grenoble, pour ériger un bâtiment de 2 500 m² où cohabiteront des activités de commerce et d'entretien automobiles. 13 personnes animeront ce centre Low'Caz qui a demandé un investissement de 3 millions d'euros. Le groupe pense exposer 350 véhicules en permanence.
Jean-Michel Lain, président du groupe éponyme, croit depuis 2014 en cette enseigne. Le premier établissement a ouvert ses portes à Chambéry (73) avec l'ambition de capter une partie de ce marché qui à 80 % repose sur des transactions entre particuliers. En six ans, Low'Caz revendique un volume de vente avoisinant les 5 000 unités.