Infiniti s'allie au groupe Delhorbe
En marge du lancement de la très attendue compacte Q30 et de sa déclinaison crossover, QX30, Infiniti peaufine son implantation territoriale et vient de finaliser à cet effet son arrivée au sein du groupe Delhorbe Automobiles. L'opérateur champenois, implanté depuis plus de quarante ans dans la région et qui compte actuellement trois points de vente (Châlons-en-Champagne, Epernay et Reims), distribuera à partir de l'été 2016 la marque Premium en plus de Volvo, Hyundai et Isuzu.
Alors que les travaux débuteront courant janvier, cette future concession d'une superficie de 300m2 permettra à Infiniti d'inaugurer dans la Cité des Rois son quatorzième point de vente en France. Preuve de l'attrait en hausse de la marque et de sa capacité à mobiliser les investisseurs, celui-ci sera par ailleurs le second à être construit ex nihilo après celui signé avec le groupe Schumacher et dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2016.
Alors que d'autres annonces devraient encore avoir lieu avant la fin d'année, Infiniti poursuit de cette façon son très bel exercice 2015. Sur les dix premiers mois de l'année, la marque affirme avoir vendu plus de 100000 véhicules à travers le monde et présente des résultats en progression sur tous les principaux marchés européens. Dans l'Hexagone, à fin octobre, celle-ci frôle le millier de vente (986) et présente un bilan en hausse de 81% sur un an.