Infiniti ouvre à Marseille
Déjà présents avec Infiniti à Cannes (06), Gilles Boscary et Philippe Niox ont officiellement ouvert les portes de leur nouvelle structure exclusive à Marseille (13), le 22 mars dernier. Un développement important pour le constructeur, qui estime que le Sud Est représente 15 % du marché Premium français.
Une ouverture qui s’inscrit, par ailleurs, dans le plan d’expansion qui doit amener Infiniti sur la route d’une pénétration du marché mondial des véhicules de luxe de 10% d’ici 2016. La route s’annonce encore longue pour le constructeur. Notamment dans l’Hexagone. La marque a, en effet, immatriculé 445 VN en France en 2011. A fin février, les ventes d’Infiniti étaient, en revanche, en recul de 48 % à 37 VN.
Avec l’inauguration de cette nouvelle affaire, la marque nippone compte désormais 50 concessions en Europe, dont 4 sites en France (Paris, Lyon, Cannes et Marseille). D’autres sites devraient prochainement voir le jour pour couvrir le marché français. Strasbourg a notamment été évoqué. Tout comme le Sud-Ouest (Toulouse ? Bordeaux ?), ainsi que le Grand Ouest (Nantes ? Rennes ?). Rappelons qu’Infiniti entend s’appuyer sur un réseau de 78 Centres Infiniti en Europe à l’horizon 2013.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.