Il y aura un 20e site Alpine
C'est en juin dernier que la constitution du réseau Alpine fut dévoilée. Celui-ci devait au départ se composer de dix-neuf centres à travers la France. Ainsi, treize groupes de distribution du réseau Renault, parmi lesquels les plus historiques d'entre eux, avaient été triés sur le volet pour représenter la légendaire marque de sport française, en plus des six succursales du constructeur via Renault Retail Group.
Finalement, le réseau Alpine, dont les sites s'inaugurent au fur et à mesure à travers la France, comptera un vingtième centre avec celui de Béziers (34). Celui-ci ouvrira ses portes au second semestre 2018, nous a fait savoir le constructeur.
Et c'est au groupe Peyrot que le constructeur a confié la distribution de la marque. Le groupe dirigé par Rémi et Robin Peyrot ainsi que Dominique Didier est devenu en quelque temps un poids lourd de la distribution des marques de l'Alliance (voir par ailleurs), avec lesquelles il pèse près de 11000 VN et réalise un CA de 295 millions d'euros.
Outre le groupe Peyrot à Béziers, la Berlinette sera distribuée par le groupe Lamirault à Brie-Comte-Robert (77), les groupes Havard (Chanteloup-en-Brie, 77) et Schumacher (Mantes-la-Ville, 78) pour l'Ile-de-France. Mais aussi les groupes Bodemer (Rennes), Guyot (Dijon), PGA (Lille), Bony (Clermont-Ferrand), Delieuvin (Fréjus), Manuel (Grenoble), Michel (La Rochelle), Bernard (Valence), Gueudet (Deauville) et Thivolle (Villefranche-sur-Saône). Enfin, les six sites en propre du constructeur sont situés à Boulogne-Billancourt (92), Toulouse (31), Nice (06), Bordeaux (33), Marseille (13) et Strasbourg (67).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.