Hyundai : le groupe Maurin monte en régime
"Quand on devient numéro un mondial, on devient la cible à abattre. Nous ne viserons donc pas cette place, mais nous nous emploierons à être le constructeur le plus apprécié", a révélé Patrick Gourvenec, directeur général de Hyundai France, en marge des premiers essais de la nouvelle i30. Par ces termes, il entend mettre l'accent sur la qualité de la relation client dès les prochains mois.
Etonnamment, la direction de Hyundai France n'envisage pourtant pas le déploiement de process ou d'outils dédiés, et préférera se focaliser sur ces basiques du métier que Patrick Gourvenec juge ne pas être totalement respectés par les équipes commerciales. "La volatilité observée chez les constructeurs français peut nous profiter si nous nous donnons les moyens de traiter les clients correctement, avertit-il. Il y a encore un problème de management dans nos concessions."
Le directeur général s'est ensuite exprimé sur le maillage de son réseau : "Hyundai a un plan qui prévoit à moyen terme l'ouverture de 100 points de représentation en France", rappelle-t-il. Depuis le début de l'année, des sites ont notamment ouvert à Pertuis (groupe Moullet, 84) et à Monaco (groupe Leguiou).
Le groupe Maurin, qui semble accorder de plus en plus de crédit à Hyundai, multiplie aussi les inaugurations. Après Draguignan en fin 2011, il s'apprête à installer, en juin prochain, la marque à Fréjus, dans un nouveau bâtiment, avant d'entamer les travaux dans un autre, à Antibes, dont la mise en service est planifiée en novembre. La rumeur parle de la transformation du site Fiat local.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.