Hyundai Europe repense son label VO
i-Best va tirer sa révérence et faire place nette à un nouveau label. Hyundai a annoncé, le 4 octobre 2019, le lancement de Hyundai Promise - Occasions Garanties, un programme paneuropéen destiné à se déployer dans l'ensemble du réseau de la marque coréenne. Un nouvel outil conçu avec la collaboration de Dekra Automotive Solutions et piloté dans sept pays, qui permettra de "renforcer la réassurance auprès des acquéreurs", prévoit Dominique Gobin, le directeur des ventes flottes et VO de Hyundai Motor France.
En fait, il s'agit de deux offres distinctes. D'un côté, il y a Hyundai Promise et, de l'autre, Occasions Garanties. Dans le premier cas, la marque propose 2 à 5 ans de garantie sur les modèles Hyundai âgés de moins de cinq ans et affichant un kilométrage inférieur à 120 000 km. Dans le second, la garantie s'applique aux véhicules Hyundai âgés de 5 à 8 ans et à ceux d'autres marques ayant moins de huit ans, dans une limite de kilométrage de 160 000 km. Les clients pourront alors profiter d'un support client dédié. En cas de panne mécanique, ils pourront faire appel à une assistance en 24/7.
30 jours et 1 000 km
Mais le label de Hyundai se distingue en ajoutant toutes les motorisations alternatives au périmètre de couverture. Pour la première fois, un constructeur s'engage à la fois pour ses propres produits mais également pour ceux de la concurrence. Les hybrides, les hybrides rechargeables, les mild-hybrides et les véhicules électriques côtoieront sans distinction les motorisations essence et diesel. Et le directeur des ventes de commenter : "face à l’inquiétude quant à la durée de vie des pièces spécifiques aux véhicules électrifiées, il était important pour nous d’amener sur nos occasions le même niveau d’exigence que nous avons sur les véhicules neufs."
Ce qui amène la marque à préparer un plan spécifique pour les distributeurs qui suivront une formation supplémentaire afin d'aiguiller plus efficacement les clients qui envisagent d'acheter un véhicule électrifié et ce, en prenant en considération leur besoins et questions spécifiques, tout en les aidant à mieux distinguer et appréhender les différentes technologies à leur disposition. Avant de commercialiser des VO, ils devront effectuer 100 points de contrôle et éditer l'historique et le certificat de bon fonctionnement du produit.
30 jours ou 1 000 km. Telle sera la durée de la période d'essai d'un véhicule acquis sous le label Promise - Occasions Garanties. S'il n'est pas satisfait de son achat, le client pourra le ramener sans justification pour l'échanger contre un autre véhicule. Un argument qui se place sur une liste de services établie par Hyundai.