Horizon Drive s'ouvre aux marchands
Horizon change de braquet pour son site de commercialisation de véhicules d'occasion. En ce mois de juin 2019, il a décidé d'ouvrir sa plateforme Horizon Drive aux marchands et de leur conférer de fait une visibilité sur les stocks des concessions de la plaque de distribution. Les VO réservés aux négociants comme ceux accessibles aux particuliers s'afficheront sur l'interface. Des produits dont le prix moyen s'établit à 33 625 euros (hors remise de 8 à 14 % pour les professionnels).
Cette évolution permet donc à Horizon Drive de développer un canal B-to-B-to-C pour ses produits à 99 % siglés BMW ou Mini. La direction du groupe explique que chaque marchand partenaire peut réserver des stocks ou encore programmer un rendez-vous en vidéo avec un conseiller commercial Horizon Drive pour découvrir toutes les caractéristiques des véhicules ciblés. L'objectif de vente s'élève à 900 VOM pour Saint Ouen l’Aumône (95) et 600 VOM pour Rouen (76), tandis qu'à ce jour, le groupe Horizon collabore avec environ 300 marchands.
Le site Horizon Drive en lui-même a connu quelques évolutions récentes, notamment la possibilité de réserver et de vers un acompte. Selon les statiques officielles, le groupe a enregistré plus de 100 000 visites sur le portail. A la suite de l'absorption en 2018 des concessions du groupe Pozzi (Paris) et SRDA (Rouen), Horizon revendique un potentiel 3 000 véhicules d'occasion vendus par an, dont plus de 1600 véhicules à destination des professionnels. A date, il en écoule 2 600 unités au cumul des canaux, affichant un taux de rotation de 63 jours pour les VOP et de 21 jours pour les VOM.