Hertz investira le canal Internet pour revendre ses VO
Comme les années précédentes, Hertz recommercialisera en 2011 un volume de 12 000 voitures d'occasion, "avec une grosse concentration entre septembre et décembre en raison des sorties de flottes liées à l'activité saisonnière de la location courté durée, précise Philippe Hanot qui a pris la direction du Parc Automobile de Herzt France en janvier. L'ambition est de revendre ces 12 000 véhicules tout en assurant une bonne rotation de stock, une stabilité des prix et une rentabilité. 2011 démarre plutôt bien car le marché est porteur et les prix se tiennent bien". Le principal critère de fixation des prix reste le marché mais le loueur ne perd pas de vue les valeurs résiduelles de ses véhicules. "A ce jour, les prix de ventes sont bons et nous permettent de dégager une rentabilité intéressante", ajoute Philippe Hanot.
La société de leasing commercialise 80 % de ses voitures d'occasion à marchands et 20 % à particuliers, une répartition relativement stable. L'activité de ventes à professionnels est principalement gérée à partir des trois sites physiques de Montigny-le-Bretonneux, Lyon et Toulouse. Mais le canal Internet devrait prendre dans les prochains mois une part plus importante dans ces restitutions. "Nous menons des réflexions qui pourraient aboutir rapidement sur la professionnalisation de nos outils de gestion et de vente. Nous voulons être plus performants sur le Net et ainsi élargir notre portefeuille de clients", indique Philippe Hanot.
Une offre VO bien positionnée
L'offre de VO revendue par Hertz affiche, en moyenne, 15 à 24 mois et entre 50 000 et 80 000 km. "Aussi, nous ne sommes pas en concurrence avec les buy-back constructeurs, qui se situent entre 4 et 12 mois, ainsi que l'offre VO des loueurs longue durée. Nous sommes donc bien positionnés entre ces deux segments et nous resterons sur ce créneau", note le dirigeant. Une équipe de cinq commerciaux répartis sur les sites de Nice et Massy - le site de Lyon a fermé ses portes – chapeaute l'activité de vente de VO à particuliers. "Les deux sites de Massy et Nice affichent de bonnes performances commerciales et sont rentables", note Philippe Hanot. Les ventes à particuliers devraient représenter 2 400 unités en 2011.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.