S'abonner
Distribution

Gros développement en vue pour Etoile du Maine

Publié le 18 mai 2017

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
Le groupe dirigé par Patrick Bornhauser a notifié à l'Autorité de la concurrence son intention de reprendre le groupe Convenant.

 

Selon l'Autorité de la concurrence, la société Dauphine 27 a notifié son intention d'acquérir les titres des sociétés Etoile Bretagne Atlantique, Cote Ouest Auto, General Vente Location Transports, Ital Car, SOBA, Etablissements Cottin, SAMI Bretagne, SAMI Aquitaine, SAMI Atlantique et Paris Maine.

 

La société Dauphine 27 est la maison mère du groupe Etoile du Maine (GEDM) dirigé par Patrick Bornhauser, et distributeur des marques Mercedes VP, VUL et VI dans le Loiret, l'Indre-et-Loire, la Mayenne, la Sarthe et l'Orne, cumulant plus de 2000 VN.

 

Les sociétés concernées par ces éventuelles reprises forment l'intégralité du groupe Convenant, historique distributeur Mercedes VP, VUL et VI en Loire-Atlantique notamment. Par ailleurs, le groupe Convenant est également titulaire des panneaux Toyota-Lexus. En 2015, il a écoulé plus de 4500 VN au total.

 

Si l'opération devait se confirmer, le groupe Etoile du Maine étendrait non seulement sa couverture géographique, mais deviendrait surtout par la même occasion un distributeur de poids dans le réseau Mercedes et ce, dans tous les principaux secteurs d'activité (VP, VUL et VI). 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle