GGP en passe d'absorber le groupe de distribution automobile Dugardin
L'information a été dévoilée par nos confères de L'argus. Philippe Dugardin est en passe de céder l'intégralité de ses affaires au groupe GGP (Grands Garages du Pas-de-Calais), présidé par Jean-Marie Zodo.
L'opération, soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence, permettra à GGP de diversifier la distribution de ses marques.
Opérateur exclusif Renault, GGP a été créé en 2018 par Jean-Marie Zodo et dispose aujourd'hui de 26 concessions Renault, Dacia et Alpine dans le nord de la France, l'Hérault et le Vaucluse.
En 2022, GGP a enregistré un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros pour un volume de vente de 22 700 véhicules neufs et 22 300 d'occasion.
Nouveau portefeuille de marques automobiles
Ce rachat du groupe Dugardin, s'il parvient à son terme, lui ouvre les portes de douze autres marques. Aux côtés de Renault, Dacia et Alpine, GGP représentera également Ford, Hyundai, Jaguar, Volvo, Land Rover, Mitsubishi, mais aussi Devinci, Shelby, Maserati, Leapmotor, Ligier, Chatenet.
L'opérateur historique, basé à Villeneuve d'Ascq (59), a terminé l'exercice 2022 avec un chiffre d'affaires de 163,5 millions d'euros. Le groupe a vendu un volume de 4 358 véhicules neufs et de 2 481 voitures d'occasion commercialisées. Des résultats qui l'ont positionné à la 66e place de notre top 100 des groupes de distribution automobile.
"Le processus de vente n'est pas encore terminé. Mais c'est une décision personnelle d'adosser mes affaires à un groupe plus grand et plus fort et possédant une vision intéressante pour les salariés du groupe", nous a expliqué Philippe Dugardin.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.