S'abonner
Distribution

Fotocars va ouvrir un point de vente à Cannes

Publié le 10 octobre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'enseigne spécialisée dans les véhicules d'occasion haut de gamme finalise les travaux d'un tout nouveau point de vente qui sera inauguré en décembre 2019. Fotocars pourra alors mieux desservir le Sud de la France.
Hugo Vacroux, le dirigeant-fondateur de Fotocars.

 

Et la passe de trois pour Fotocars. L'enseigne née à Paris en 2010 s'apprête à ouvrir un troisième point de vente dans la ville de Cannes. "Nous effectuons des travaux d'aménagement et il sera opérationnel en décembre prochain", a révélé au Journal de l'Automobile, Hugo Vacroux, le fondateur de Fotocars. Cette agence jouera un rôle stratégique dans la couverture territoriale. Elle permettra de recevoir les clients de toute la partie sud de la France et notamment de la région PACA, où le marché local montre des signes encourageants. "Le fait d'avoir une adresse en province rassure une partie de la clientèle qui fuit les produits parisiens à l'image écornée", ajoute-t-il par ailleurs.

 

Un commercial a été recruté. Un deuxième devrait le rejoindre peu après l'inauguration. "Nous avons des clients dans la région qui ont un avis positif de l'enseigne et nous avons des fournisseurs locaux prêts à nous approvisionner", se montre confiant le dirigeant qui supervisera l'activité depuis le bureau parisien. Il ne se fixe pas encore d'objectif volumétrique, mais se dit convaincu que la bonne dynamique et le rayonnement contribueront à l'essor de ce relais cannais. "Le marché est porteur et les taxes qui s'alourdissent sur le VN jouent en notre faveur", se projette l'investisseur.

 

En octobre 2017, Hugo Vacroux avait ouvert sa deuxième agence Fotocars, à Nantes. Il s'était pour cela associé à Cyril Bengler, qui a pris en charge les opérations. Depuis, l'entreprise a connu un développement rapide. En 2016, les 567 VO revendus généraient un chiffre d'affaires de 9,5 millions d'euros. En 2019, Fotocars s'attend à réaliser 20 millions d'euros de CA, à Paris, et 3,5 millions d'euros, à Nantes. La clientèle étant composée à 90 % de particuliers, originaires de France et de pays étrangers. La marge dégagée par vente s'élevant en moyenne à 10 %, selon le fondateur. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle