Ford s'intéresse aux centres commerciaux
Ford va ouvrir très prochainement un point de vente en plein cœur du centre commercial Next de Manchester, en association avec Rockar. Le showroom en question exposera jusqu'à cinq voitures.
Ces véhicules seront tous prêts à être essayés par les clients et les acheteurs pourront en cas de passage à l'acte être également livrés sur le parking du centre commercial anglais. Ford a également fait savoir que pas moins de quinze personnes travailleront au sein de ce nouveau centre. Parallèlement, la marque lancera un site Internet pilote pour la vente online afin que les clients puissent configurer le véhicule souhaité, le financer ou simplement faire une demande d'essai.
Le dispositif mis en place par Ford a été rendu possible grâce à l'entreprise Rockar qui avait déjà été partenaire de Hyundai il y a quelques mois lorsque la marque coréenne avait ouvert deux points de vente dans des centres commerciaux londoniens. "A notre avis, le fait d'investir les cœurs des centres commerciaux est la solution idéale pour les marques car c'est la meilleure façon de toucher un plus large public sans oublier que le trafic y est très important", a notamment confié l'entreprise anglaise.
"Les concessionnaires de la marque restent évidemment à disposition des clients, mais ce type d'initiatives va dans le bon sens et répond chaque fois plus aux nouvelles habitudes des clients et au parcours d'achat de ceux-ci", a commenté pour sa part Andy Baratt, président de Ford UK.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.