Ford ouvre 88 concessions en Chine
C’est la filiale chinoise du constructeur américain, dont le siège est à Shanghai, qui l’annonce : la marque vient d’ouvrir 88 nouvelles concessions sur le territoire, ce qui porte le nombre total de ses points de vente à 750 dans l’empire du Milieu.
Ford a ainsi étendu sa couverture territoriale à l’ouest et au centre du pays où la marque était encore jusque-là sous-représentée. "Voilà cent ans, notre fondateur, Henry Ford, avait déclaré que son objectif était d’installer des autoroutes pour toute l’humanité et c’est ce qu’est exactement en train de faire Ford en Chine", a déclaré Alan Mullaly, P-dg du constructeur présent à Shanghai pour célébrer ces ouvertures. "Au vu de cette croissance, nous espérons compter plus de 800 points de vente d’ici la fin de l’année 2014", a-t-il aussi ajouté.
Ford poursuit ainsi son développement en Chine où l’ovale bleu a vu ses ventes augmenter de 39% depuis le début de l’année (cinq mois), atteignant les 461473 unités vendues et de 32% rien que sur le mois de mai avec 93232 ventes. Rappelons que l’objectif de l’Américain reste d’atteindre les 1,2 million d’unités à l’horizon 2015.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.