Ford dresse un Store
Inédit en Europe, le projet de FordStore qui vient de sortir de terre, près de Pise, en Italie. La filiale, avec le concours du groupe Carpoint, a élaboré une concession librement inspirée des boutiques Apple ou Nespresso. Gaetano Thorel, directeur général de Ford en Italie, confirme l'analogie : "Le FordStore, est un peu comme l'Apple Store, où vous vous rendez sans rien acheter, mais pour vivre une expérience".
Ainsi, on y retrouve tous les éléments clés, tels que le show-room, le parc VO ou l'atelier, bien entendu, mais le distributeur y a surtout aménagé un espace de vie convivial et d'échange. Une zone d'accueil, dotée d'ordinateurs connectés en wi-fi pour que les clients configurent leur voiture avec l'aide des conseillers commerciaux, mais aussi pour passer le temps d'attente lors des réparations ou pour transférer un devis sur son smartphone.
Opérationnel depuis le 1er septembre dernier, il s'agit encore d'un site pilote pour Ford et non d'une directive européenne, mais il prouve la volonté des grands constructeurs de muer leurs points de représentation en lieu de vie. Les études de consommation tendraient à approuver cette démarche. Dans les mois à venir, CarPoint devrait de surcroît ouvrir un bar, afin d'attirer les personnes encore extérieures à la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.