S'abonner
Distribution

Facebook France confirme son intérêt pour les petites annonces VO

Publié le 20 juin 2018

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
En ouvrant, le 12 juin 2018, sa marketplace aux annonces de véhicules d’occasion, Facebook France frappe fort sur le marché des petites annonces. Trois partenaires majeurs sont associés au lancement de cette phase pilote : l’Argus, Aramis et Ubiflow.
Aramis, les clients de l'Argus et d'Ubiiflow peuvent désormais diriger leurs annonces VO sur marketplace de Facebook.

 

Si Facebook France reste discret sur les chiffres de connexions à sa marketplace,  les chiffres mondiaux laissent rêveurs. Chaque mois, ce sont près de 800 millions d’utilisateurs qui se connectent et utilisent le système de petites annonces de particuliers, mais aussi de professionnels, tous secteurs confondus.

 

"La marketplace est née de l’usage des personnes inscrites sur Facebook au travers de groupes d’amis. Cette création est donc une extension naturelle de pratiques déjà établies, précise Gilles Maillet, directeur de pôle automobile, commerce et mobilité du réseau social en France. L’automobile fait partie des secteurs les plus dynamiques, et c’est donc naturellement que nous avons décidé d’ouvrir cette plateforme, créée en France en 2016,  aux annonces de véhicules d’occasion des professionnels de l’automobile." Pour  Facebook, il s'agit également d'amener de manière plus naturelle particuliers et professionnels vers la messagerie instantanée Messenger.

 

Le 12 juin 2018 a donc démarré une phase pilote avec trois partenaires majeurs dans le secteur du véhicule d’occasion : l’Argus, Aramis et Ubiflow. "Pour nos clients professionnels, il s'agit d'une réelle opportunité de business supplémentaire", précise Bertrand Ricq, directeur général adjoint du groupe Argus.  Le choix des trois partenaires retenus par Facebook s'est porté sur leur rapidité à réagir en plus des volumes apportés. 

 

Pour les professionnes de l'automobile, l'ensemble de ces fonctionnalités sont gratuites et surtout automatiques. Les annonces déposées par ces trois sociétés sont systématiquement dirigées vers la marketplace sans que ces derniers aient besoin d'intervenir. "L'Argus s'occupe de tout sur la plateforme et permet à ses clients professionnels de multiplier les possibilités de mise en relation avec les clients. Désormais, l'ensemble des clients Planet VO et Cardiff VO verront leurs annonces VO être dirigées automatiquement vers la marketplace Facebook. Le membre du réseau social pourra ainsi être mis en relation directement avec le téléphone du vendeur et, de son côté, le professionnel recevra un lead qualifié", poursuit Bertrand Ricq.

 

En France, 33 millions de personnes utilisent Facebook et 64 % des internautes qui désirent acheter un véhicule se rendent sur le réseau social pendant leur parcours de recherche. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle