Espagne : un concessionnaire sur 4 utilise les réseaux sociaux
22,6% des distributeurs espagnols, soit un peu moins d’un sur quatre, utilisent les réseaux sociaux qu’ils ont à disposition pour faire fructifier leur business. D’après une étude réalisée de l’autre côté des Pyrénées par l’organisme Fundetec, la plupart des concessionnaires espagnols n’ont, en outre, recours aux réseaux sociaux uniquement dans des buts d’opérations marketing ciblées et pour informer ses clients sur des points précis.
Néanmoins, l’étude précise que ce taux est légèrement supérieur à la moyenne nationale tous secteurs confondus, laquelle tourne aux environs de 20%. Si, les opérateurs espagnols ne sont pas encore complétement convertis à l’ère du 2.0, la quasi-totalité d’entre eux (99,6%) possèdent un ordinateur, 98,8% un courriel et 93,8% un téléphone mobile. L’accès à Internet est également donné à tous les distributeurs espagnols lesquels utilisent l’ADSL à hauteur de 96,6% pour l’ensemble des entreprises du secteur.
Par ailleurs, 74,4% des points de vente interrogés disposent désormais d’une page web dont 73,4% d’entre eux ne l’utilisent que "comme page de présentation et d’accès aux informations sur l’entreprise". L’étude met aussi en exergue que ces mêmes pages ne "soient pas aussi une aide à la vente aux produits annexes et complémentaires d’une concession".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.