Erramuzpe cède ses affaires !
Pascal de Bonnières vient de réaliser une belle opération en faisant main basse sur les sites Kia/Mitsubishi de Mont-de-Marsan (40) et Anglet (64) de Jean-Marie Erramuzpe, président du groupement des concessionnaires Kia. “J’étais arrivé à une taille critique, soit je me développais, soit je cédais. Or, parallèlement, Pascal de Bonnières avait de grandes aspirations pour développer son groupe. Comme je n’ai pas réussi à reprendre les sites qui m’intéressaient, c’est logiquement que je lui ai vendu mes affaires”, explique-t-il. Coup double pour Pascal de Bonnières, qui reprend simultanément deux autres sites Kia/Mitsubishi à Pau (64) et Tarbes (65) à Philippe Dumora. Deux reprises qui permettent au groupe dirigé par Pascal de Bonnières de devenir une place forte entre les Landes et le Pays Basque. “Sur quatre sites, ce groupe va aujourd’hui distribuer près de 650 VN Kia et 200 VN Mitsubishi”, rappelle Jean-Marie Erramuzpe. Outre les marques japonaise et coréenne, Pascal de Bonnières est aussi titulaire des panneaux Nissan à Anglet, Mont-de-Marsan et Dax (700 VN), et Citroën à Anglet et Mouguerre (1 500 VN), soit un groupe qui pèse aujourd’hui plus de 3 000 VN !
Quant à Jean-Marie Erramuzpe, ce n’est pas encore le chant du cygne. “Je vais poursuivre ma fonction de président du groupement des concessionnaires Kia, pour lequel je dois encore finaliser les nouveaux contrats de distribution ainsi que définir la nouvelle politique commerciale en accord avec le constructeur”, explique-t-il.
Vers une marque Premium ? D’ici la fin du premier semestre, il transmettra alors le flambeau à son successeur. Celui-ci n’est pas connu, mais le groupement compte sur trois vice-présidents et l’un d’entre eux (Aline Beulin, à Sainte-Geneviève-des-Bois, Charles Thomas, à Lyon, ou Virginie Baire, à Garges-lès-Gonesse) pourrait être désigné. Et après ? “Je travaille sur un nouveau projet qui est lié à la distribution d’une marque haut de gamme”, concède enfin Jean-Marie Erramuzpe, dont on devrait bientôt reparler…
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.