S'abonner
Distribution

Entretien avec DANIEL REBBI, directeur marketing de RCI Banque.

Publié le 20 février 2009

Par Armindo Dias
2 min de lecture
"Nous souhaitons commercialiser plus de services"Renault ne compte pas seulement "écouler" plus de financements en 2009....
"Nous souhaitons commercialiser plus de services"Renault ne compte pas seulement "écouler" plus de financements en 2009....
...Le constructeur a aussi l'intention de séduire plus de clients avec son assurance tous risques Renault Assurances. Le marché français est particulièrement visé.

Journal de l'Automobile. Comment a évolué l'activité de Renault Assurances l'an dernier en Europe ?
DANIEL REBBI. Plutôt positivement. Notre offre d'assurance a fait l'objet de 180 000 contrats en 2008, contre 160 000 en 2007. Nous sommes d'autant plus satisfaits que cette offre n'a cessé d'enregistrer des croissances nettes depuis 2004, plus de 350 000 contrats étant actuellement en portefeuille en Europe.
Les écarts de "production" restent toutefois importants selon les pays où elle est proposée, Renault ayant toujours cherché à travailler avec un partenaire assureur par pays (Altima Assurances en France) : certains pays n'autorisent ni la vente directe de produits d'assurances en concession ni la commercialisation de packs incluant à la fois des financements et des assurances (Ndlr : c'est notamment le cas de la France et de la Belgique, l'offre du constructeur étant aussi proposée en Allemagne, en Italie, en Roumanie, en Espagne, au Portugal, en Autriche et aux Pays-Bas).
Renault Assurances dispose ainsi de portefeuilles clients particulièrement étoffés en Allemagne, en Italie et en Roumanie, 15 000 contrats étant totalisés dans l'Hexagone.

JA. Envisagez-vous de commercialiser plus d'assurances autos en France ?
D.R. Nous souhaitons commercialiser toujours plus de services, et donc des assurances. Aussi, nous allons étudier avec attention l'impact de l'offre que nous avons lancée à la fin de l'année dernière et qui consiste à proposer, pour tout achat d'un véhicule, une assurance auto à 1 euro. Les taux d'acceptation enregistrés sur les demandes clients ont déjà atteint les 78 % ! Une chose est sûre. Nous souhaitons accroître fortement notre portefeuille clients dans l'Hexagone. Et le réseau y a aussi intérêt, indépendamment de la rémunération qu'il perçoit sur chaque contrat d'assurance auto apporté. Renault Assurances garantit que la réparation du véhicule assuré sera réalisée dans le réseau, ce qui est synonyme d'activité supplémentaire pour les ateliers. Nous n'envisageons pourtant pas d'effectuer de la vente directe dans nos concessions.

Photo : Daniel Rebbi, directeur marketing de RCI Banque.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle