En Espagne, le réseau Cupra est en place
Au départ considérée comme la griffe sportive de Seat, Cupra est bel et bien devenue une marque à part entière. En effet, Cupra aura son identité et sa culture au sein même de l'entreprise de Martorell aux côtés de sa grande sœur Seat.
Si le lancement de Cupra fut dévoilé le 22 février dernier, rien n'avait été dit jusqu'ici sur son lancement commercial. Nous en savons désormais un peu plus quant à l'existence d'un réseau identifié.
Ainsi, Cupra sera commercialisée au travers de 227 représentations dans le monde. Dans son pays natal, l'Espagne, la marque sportive sera diffusée dans 29 points de vente répartis dans tout le pays. Outre l'exposition des modèles, les concessions en question intégreront également des experts et des conseillers spécialisés. Par ailleurs, l'habillage des showrooms sera également propre à Cupra où design et images de marques seront bien définis, tout comme un corner dédié au merchandising.
La gamme Cupra reposera initialement sur deux modèles : le Cupra Ateca avec pour base le SUV basique de Seat et le e-Racer, un tout électrique.
En Espagne, la commercialisation des modèles Cupra démarrera après l'été. En France, une vingtaine de concessionnaires pourraient distribuer la nouvelle marque espagnole à très court terme.