En attendant le site du Groupe Bernard…
Rappelez-vous, il y a un mois à peine, le Journal de l'Automobile réalisait un dossier sur l'essor des vitrines Internet des distributeurs. Et alors que certains hésitaient répondre, d'autres affichaient clairement leur conviction. Cette fois-ci c'est au tour du groupe Bernard de gonfler les rangs des concessionnaires ayant investi dans la digitalisation complète de leur point de vente, a-t-il fait savoir par voie de communiqué.
Le 6 janvier prochain, le Groupe Bernard lancera son tout nouveau site Internet, "qui sera une concession en ligne représentant les 8 marques distribuées par nos soins", détaille avec plus de précision son directeur marketing, Antoine Raguet. L'internaute y retrouvera l'ensemble des services habituels d'un point de vente, sans exception, jusqu'à la réservation de véhicules, confirme le porte-parole du groupe.
Stratégie en trois mouvements
Selon Antoine Raguet, trois valeurs ont présidé lors de la conception du site Internet : la fluidité, la transparence et l'innovation. L'idée se voulant de rendre ce point de contact le plus intuitif et agréable à utiliser pour les consommateurs. "Nous n'aurons pas de mur de promotions, car trop illisibles, donne à titre d'exemple le responsable, nous n'aurons pas non plus de logique de destruction de valeur par rapport aux prix du constructeur".
Ce lancement très attendu par le directeur marketing constitue la seconde étape d'une stratégie en trois temps, initiée l'été dernier lorsque le groupe a constitué une équipe en charge de gérer (à savoir qualifier et orienter) les contacts entrants. "Nous avons reçu l'aval de Renault et attendons celui des autres constructeurs", rapporte Antoine Raguet. La dernière tâche concerne le marketing et la communication en ligne, avec notamment l'achat de mots-clés.
Deuxième groupe de distribution en France, le groupe Bernard a commercialisé plus de 30000 VN et 21000 VO en 2012. Il y a quelques mois à peine, Jean-Patrice Bernard, le président, mettait fin à l'aventure d'AutoByWeb, un site Internet de vente de véhicules dont l'incompatibilité avec l'humeur des professionnels de l'automobile avait réduit à peau de chagrin les chances de succès.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.