S'abonner
Distribution

Emil Frey nommé importateur Opel en République Tchèque et en Slovaquie

Publié le 18 avril 2019

Par Alice Thuot
2 min de lecture
Opel poursuit le déploiement de sa stratégie commerciale en Europe : en République Tchèque et en Slovaquie, Emil Frey a été choisi pour importer la marque.


Le plan stratégique PACE concocté par PSA spécialement pour la marque au blitz, continue de produire ses effets. En quête d’un déploiement de sa stratégie commerciale sur certains marchés européens, Opel, après avoir confié son importation en Grèce au groupe Syngelidis, vient d’annoncer la nomination du groupe suisse Emil Frey en tant que partenaire importateur indépendant local, en République Tchèque et en Slovaquie. La marque allemande était jusqu'ici distribuée via la filiale NSC. Si le contrat a officiellement été signé, le constructeur et l’investisseur attendent cependant l’approbation des autorités de la concurrence des deux pays.

 


12 000 véhicules vendus dans les deux pays

"Le groupe Emil Frey est actuellement un partenaire très important dans de nombreux marchés européens, a commenté Xavier Duchemin, directeur général d’Opel / Vauxhall. Nous sommes convaincus que notre marque sera encore plus performante en République Tchèque et en Slovaquie avec cette nouvelle configuration." En 2018, Opel a vendu environ 12 000 véhicules dans ces deux pays, mais compte bien se développer "de manière rentable"  dans la région dans les années à venir. L'an passé, un peu moins de 261 500 VP ont été vendu en République Tchèque, soit un volume en recul de 3,7 % par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, la Slovaquie a vu sa demande croître de 2,1 %, à 98 000 exemplaires.


 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle