Emil Frey France se dote d'une direction générale bicéphale
Le groupe Emil Frey France, présidé par Hervé Miralles, vient de nommer un second directeur général aux côtés de Vincent Gorce.
Stéphane Caldairou, précédemment directeur général adjoint vient d'être promu directeur général. Agé de 48 ans, Stéphane Caldairou garde sous sa responsabilité la direction financière et prend la direction des marques du groupe PSA et de la business unit véhicules d'occasion. Ce dernier opère dans le premier groupe de distribution automobile depuis 2013 après un parcours de près de 20 ans chez PSA.
Vincent Gorce, qui occupe le poste de directeur général du groupe depuis 2018, prend en charge les marques Renault, Nissan, celles du groupe Volkswagen, BMW-Mini, Mercedes-Smart, Ford, Fiat, Kia, Suzuki, Mitsubishi, Toyota, Lexus et le pôle Luxe, composé de Jaguar Land-Rover, Porsche et Maserati. Vincent Gorce dirige également le marketing opérationnel et la business unit après-vente et pièces de rechange. Vincent Gorce, âgé de 45 ans, a rejoint le groupe en 2018, après une première partie de carrière professionnelle réalisée chez Renault.
Cette nouvelle direction doit servir, selon le communiqué de presse diffusé par le groupe Emil Frey France, la stratégie des marques en assurant un accompagnement renforcé du réseau. La stratégie du groupe, placée sous la présidence d'Hervé Miralles, pourra ainsi être déployée plus rapidement et efficacement tout en se recentrant sur ses trois valeurs : la culture du résultat, l'intrapreneuriat et les relations humaine.
"Être une équipe soudée, c'est être soudé autour de nos valeurs, de notre stratégie et de nos objectifs. Cette évolution de notre gouvernance servira cette belle ambition", a ainsi déclaré Hervé Miralles.