EDP vers les 7 000 VO en 2019
Plus à la recherche de volume que de marge unitaire, EDP va connaître une nouvelle année de croissance. A fin 2019, le négociant VO devrait terminer l'exercice avec 7 000 VO au compteur, a révélé Damian Ciesielszyk, le fondateur de l'entreprise, lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile à l'occasion d'Equip Auto. Une progression tirée par la diversification de l'offre, notamment en intégrant des produits plus âgés. Aux côtés des VO récents, EDP propose en effet de plus en plus de véhicules de 2 ans et 25 000 km en moyenne, issus des retours de location aux particuliers.
"Ce positionnement se révèlera encore plus pertinent l'an prochain avec les modifications de législation en France, anticipe le négociant qui s'approvisionne exclusivement à l'international. Nous allons donc continuer à augmenter notre offre". Une stratégie qui s'impose alors que d'après Damian Ciesielszyk, le marché tourne progressivement le dos aux acteurs qui fonctionnent avec des stocks virtuels.
Le digital sera néanmoins au cœur de la prochaine initiative d'EDP. Depuis quelques jours, le négociant a débuté les tests de Caret, une plateforme destinée aux moyens et grands comptes. Celle-ci doit faciliter le parcours d'achat des clients professionnels et accroitre le recours à la société de Damian Ciesielszyk. Une phase d'expérimentation qui doit courir jusqu'à la fin de l'année avant une pise en production dès 2020.