Eden Auto se développe chez Nissan
Eden Auto se renforce dans la marque Nissan en reprenant trois sites (une concession et deux agents) situés à Chauray, près de Niort, Thouars (79) et Fontenay-le-Comte (85). Ces trois établissements, qui généraient près de 13 millions d'euros de CA, étaient les derniers appartenant au groupe Davignac, ancien poids lourd du réseau Renault qui avait vendu l'essentiel de ses affaires au groupe Rouyer en 2011.
C'est donc une nouvelle acquisition pour le groupe Eden Auto qui distribue déjà la marque japonaise à Pau (64), Tarbes, Orthez (65) et Limoges (87), sites avec lesquels le groupe a commercialisé 1 088 Nissan en 2016.
Outre ce développement chez Nissan, ces reprises vont aussi permettre au groupe dirigé par Eric Stierlen d'élargir le territoire du groupe : en effet, jusqu'ici présent dans tout le 1/4 Sud-Ouest, le groupe Eden Auto va pour la première fois s'implanter un peu plus au nord que son "territoire naturel" avec ces acquisitions vendéennes.
Outre Nissan, le groupe Eden Auto, spécialiste du multimarquisme, commercialise les marques Renault, Dacia, Peugeot, BMW, Mini, Kia, Seat, Toyota, Lexus, Mitsubishi et Suzuki pour un volume VN de 14 589 unités, 12 330 VO et un CA de 513 millions d'euros en 2016. Il était classé l'an passé 16e groupe du Top 100 du JA.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.