S'abonner
Distribution

Edenauto reprend deux concessions BMW au groupe Sipa

Publié le 28 octobre 2022

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Eden Auto poursuit son développement au sein du réseau BMW-Mini en reprenant à l'opérateur bordelais Sipa deux de ses trois sites distribuant les marques du groupe munichois. Il s'agit des affaires de Périgueux (24) et d'Agen (47).
Le groupe Eden Auto reprend deux sites BMW et Mini au groupe Sipa à Périgueux (24) et Agen (47).

Le groupe Eden Auto vient d'ajouter deux concessions BMW et Mini à son portefeuille. Selon le site de l'Autorité de la concurrence, il s'apprête prendre le contrôle des concessions ABM Agen (47) et ABM Périgueux (24), détenues jusqu'à présent par le groupe bordelais Sipa.

 

Si cette transaction est validée, Eric Stierlen, le président d'Eden Auto, entrera dans les murs au 1er janvier 2023, selon les termes de l'accord négocié. Il renforcera alors son impact au sein du constructeur allemand de quelques centaines de véhicules neufs supplémentaires par an.

 

Après le rachat il y a tout juste un an du site d'Auch (32), qui appartenait à Oliver Salam, l'acquisition de ces deux sites dans le Sud-Ouest porte à onze le nombre de concessions BMW-Mini au sein du groupe palois et conforte sa place dans le top 10 des distributeurs du groupe munichois. En 2021, Eden Auto avait en effet écoulé 1 450 VN BMW selon le constructeur et 1 000 Mini, ce qui le place à la 6e place.

 

A lire aussi : Sipa Link déploie un important réseau de bornes publiques

 

En 2021, le groupe Eden Auto figurait à la 8e place dans notre classement des 100 premiers groupes de distribution en France. Il avait écoulé 35 100 VN, 34 800 VO et réalisé un chiffre d'affaires de 1,14 milliard d'euros. L'opérateur est présent dans tout le grand Sud-Ouest, ainsi que dans le Limousin et le Poitou, ainsi qu'en Occitanie. Il distribue les marques Renault, Nissan, BMW, Mini, Toyota, ainsi que Peugeot, Opel, Kia, Seat, Cupra et MG.

 

Quant au groupe Sipa, il conserve une affaire BMW à Montauban (82). Une situation qui ne devrait pas durer, le constructeur allemand ayant clairement fait savoir qu'il comptait encore réduire le nombre d'investisseurs sur le marché français, le groupe bordelais va totalement se désengager.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle