S'abonner
Distribution

Dongfeng Motor arrive au Maroc via Auto Hall

Publié le 17 décembre 2013

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Distributeur exclusif de Mitsubishi et de Ford au Maroc, le groupe Auto Hall a annoncé la signature d'un contrat avec le Chinois Dongfeng Motor pour l'assemblage et la distribution des véhicules de la marque sur le territoire marocain.

Dongfeng Motor est décidément au cœur de l'actualité en cette fin d'année. Le groupe automobile chinois, qui a finalisé en début de semaine un accord pour la coentreprise avec Renault, et qui est en négociation pour rentrer dans le capital avec PSA Peugeot Citroën, a signé un contrat avec Auto Hall, un des leaders de la distribution automobile au Maroc. Ce dernier assemblera et distribuera des véhicules utilitaires légers de la marque Dongfeng au Maroc et dans plusieurs pays d'Afrique. Le groupe de distribution utilisera son site de production d'Aïn Sebaa, qui assemble déjà des camions Mitsubishi de petit et moyen tonnages, et n'exclut pas, selon les besoins, d'agrandir son usine ou d'en ouvrir une deuxième.

Le groupe Auto Hall, qui vient également d'annoncer la création d'une nouvelle filiale en Mauritanie pour y commercialiser directement certains produits de sa gamme, a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,3 milliards de dirhams (environ 402 millions de dollars), en progression de 15%, et commercialisé plus de 12000 véhicules. A fin octobre, l'opérateur affichait toujours une croissance de ses ventes de 10,4% sur le marché des voitures particulières.

L'importateur, qui compte plus de trente succursales au Maroc, affichait à fin octobre un chiffre d'affaires en progression de 8% par rapport à octobre 2012. Celui-ci devrait s'établir aux alentours de 4,2 milliards de dirhams en 2013. Les journaux marocains rapportent que le conseil d'administration de la société a approuvé le 6 décembre un programme d'un montant d'un milliard de dirhams (122 millions de dollars) pour disposer d'un réseau de cent sites opérationnels à l'horizon 2020.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle