S'abonner
Distribution

D’Ieteren teste un showroom orienté nouvelles mobilités

Publié le 21 juin 2019

Par Alice Thuot
3 min de lecture
Le groupe de distribution D'Ieteren ouvre en plein cœur d’un centre commercial belge un showroom Skoda d’un nouveau genre. Y seront vendus, en plus des véhicules tchèques, des moyens alternatifs de mobilité.

 

Bien connu comme pionnier dans les nouvelles mobilités, le plus grand groupe de distribution automobile belge, D’Ieteren, lance avec Skoda un tout nouveau concept de showroom, avec deux particularités. Non seulement celui-ci est placé au coeur d’un centre commercial de Bruxelles, les Docks Bruxsel, mais abrite, aux côtés des modèles Skoda, des moyens alternatifs de mobilité  tels que des vélos pliables belges Ahooga, des trottinettes électriques, comme celle commercialisée par sa marque cousine Seat, le KickScooter eXS, mais aussi des Segway.

 

L’objectif de ce magasin multimodal ouvert hier, jeudi 20 juin 2019, est bien de renseigner les clients sur la façon de combiner véhicule personnel et autres moyens de transport dit « doux », mais aussi conseiller sur des véhicules Skoda, pour éventuellement déclencher ensuite une vente en concession. Pour ce faire, les conseillers commerciaux s’appuient sur une des applications mises au point par le groupe de distribution, Pikaway, permettant à l’utilisateur de lui indiquer la meilleure option pour effectuer son trajet. A noter que certains des moyens alternatifs proposés pourront, comme pour les véhicules, bénéficier d’un financement, au regard de leur coût parfois élevé.

 

Une première en Belgique

 

Cette initiative est une grande première dans le pays, explique Karl Lechat, directeur de Skoda Belgique. "Aucun constructeur n’avait auparavant ouvert une boutique où il est à la fois possible d’obtenir des informations sur sa gamme de véhicules, et de faire connaissance avec de nombreux moyens de transport qui s’inscrivent dans une complémentarité de la mobilité. Le fait de s’installer dans ce temple dédié au shopping n’est pas anodin. Ces lieux sont associés au plaisir et à la décontraction, et nous désirons inscrire notre marque dans ce cadre plutôt inhabituel" poursuit-il.

 

Comme tout nouveau concept de magasin qui se respecte et surtout, espace restreint oblige, ce showroom propose bien sûr une armada d’outils digitaux tels que des tables et écrans tactiles. Plus étonnant, les adresses IP des smartphones seront repérées précisément afin de connaître les points d’intérêt du client dans le showroom mais aussi sa fréquentation, par rapport à un site de vente classique.

 

Et D'Ieteren entend bien inscrire dans la durée ce genre d’initiative. Ce showroom devrait rester ouvert au sein du centre-commercial pendant au moins un an, mais peut-être bien d’avantage si le succès est au rendez-vous. Skoda et D’Ieteren songent même à étendre ce concept à d’autres villes de Belgique, comme Gand, Liège et Anvers, d’ici un ou deux ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle