Deux nouveaux sites pour Qarson
Après avoir ouvert plusieurs sites dans divers centres commerciaux français et en particulier dans les grandes villes (Toulouse, Bordeaux, Lyon, Grenoble, Nantes et Brest) en l'espace de quelques mois, Qarson renforce sa présence en Ile-de-France. Alors qu'il comptait sur un premier site à Claye-Souilly (77), ouvert il y a trois ans, le mandataire s'implante cette fois à Thiais (94) et Cergy (95) respectivement dans les centres commerciaux de Belle Epine et des Trois Fontaines.
Déjà présent sur Internet avec un site Web dont 50% des ventes se font à distance, Qarson a pris le parti de se rapprocher de ses clients et développe pour cela son réseau physique dans les lieux de consommation des Français. Classé en janvier dernier mandataire n°1 en Ile-de-France et parmi les meilleurs distributeurs automobiles de France (étude Autoplus et Statista), Qarson souhaite bouleverser ainsi les traditions de la distribution automobile, et met tout en œuvre pour faciliter le projet automobile du particulier.
Les clients des centres commerciaux où Qarson s'est implanté auront ainsi à disposition vingt marques automobiles, 1600 voitures disponibles, un délai de livraison court, une livraison clé en main, une reprise sur place du véhicule et des solutions de financement adaptées.
En 2016, Qarson a généré un chiffre d'affaires de 41 millions d'euros, écoule 250 véhicules en moyenne par mois et emploie 35 personnes. Fondé en 2009 par Damian Ciesielczyk, directeur général, le mandataire n'a cessé d'évoluer avec pour objectif de "répondre aux exigences économiques en proposant un mode de commercialisation différent qui permet d’offrir les meilleurs prix". Début 2011, Qarson a racheté un ancien Intermarché à Isles-lès-Villenoy (77) et l'a transformé en supermarché de voitures. Ce site est aujourd’hui un showroom et un centre logistique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.