Deux étoiles pour le groupe Maurin
Le groupe Maurin va faire son entrée dans le réseau Mercedes français grâce au rachat du groupe Centre Etoile Automobiles d'Eric Portier qui opérait jusqu'ici à Aubière (63) et Bellerive-sur-Allier (03).
Dans la banlieue de Clermont-Ferrand, Jean-Bernard Maurin exploitera donc les marques Mercedes-Benz, Smart et Jeep. Juste à côté de Vichy, un autre site représente les marques Mercedes-Benz, Smart, Jeep et Suzuki. Des affaires qui représenteraient un volume total voisin de 650 VN, dont près de 2/3 de Mercedes. En 2015, Centre Etoile Automobiles affichait un CA de près de 24 millions d'euros.
Le groupe Maurin, qui distribue déjà 18 marques, va donc en compter trois de plus avec Mercedes, Smart et Jeep. Enfin, avec cette arrivée dans le Puy-de-Dôme et dans l'Allier, le groupe élargit encore son territoire.
En 2015, le groupe Maurin, classé 6e de notre Top 100, a écoulé 20200 VN, dont 9500 Ford. Quant aux VO, le total est de 14300, dont 8300 à particuliers. Le CA consolidé s'établissait à 600 millions d'euros, dont 265 millions générés par Ford, sa marque principale. Sa rentabilité était alors de 1%. Parmi les dernières opérations de croissance, le groupe avait repris Ford à Alès et Seat à Manosque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.