S'abonner
Distribution

Des mouvements chez Skoda, Seat et JLR

Publié le 21 décembre 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Quelques mouvements ont été relevés ces dernières semaines dans ces trois réseaux. Le point sur ceux-ci.
Le groupe Jean Lain a distribué 1134 Seat neuves en 2016.

 

Dans le réseau Skoda, Gérard Lacopinelli ouvre un nouveau point de vente dédié à la marque tchèque à Montargis (45). Le distributeur est aussi présent avec Skoda à Bourges (18).  

 

Pour rappel, Gérard Lacopinelli avait repris les concessions Auto Concept 45 (VW/Audi à Villemandeur et RA Skoda à Gien), Garage Saint Christophe (Volkswagen à Montluçon et Guéret) et Montaigne Automobiles (Audi, VW, Seat, Skoda à Châteauroux) à Didier Dalot (Dalauto).  

 

Outre ces marques, la société Gexxia, holding du groupe Lacopinelli, est également distributeur de la marque BMW à Bourges, Châteauroux et Nevers sous l'enseigne commerciale Axxia.


Le groupe pèse près de 3500 VN et plus de 130 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 

Chez Seat, le groupe Jean Lain ouvre un point service dans la marque à Cessy (01), qui vient compléter le dispositif du distributeur dans la marque espagnole, laquelle est commercialisée à hauteur de 1134 VN (en 2016) au sein du groupe. Outre Seat, le groupe Jean Lain distribue toutes les autres marques du groupe VW, ainsi que Toyota et Hyundai. L'opérateur est classé 33e groupe de distribution du Top 100 du JA avec un volume de 9859 VN, 10070 VO et un CA de 450 millions d'euros.

 

Par ailleurs, le groupe MJ2P dirigé par Paul Paranthoen ouvre également un point service à Saint-André-de-Cubzac (33) où est aussi présente la marque Skoda. Opérateur multimarque dans le nord de la Gironde, Paul Paranthoen commercialise les marques Citroën, DS, Renault, Dacia, Peugeot ainsi que l'enseigne Ucar tout en faisant partie du réseau Distinxion. Au total, le groupe écoule 500 VN et 1300 VO.

 

Chez Jaguar, le groupe Berteaux (BMW, Mini, Opel, Kia) est nommé réparateur agréé à Dreux (28) sous l'enseigne Royal Motors quand le groupe Duffort est nommé concessionnaire JLR à Chartres (28).

 

Ce sont d'ailleurs ces deux mêmes acteurs qui font l'actualité du réseau Mitsubishi. En effet, le groupe Berteaux est nommé, sous l'enseigne Ouest Automobile Chartraine, à Chartres et Dreux dans la marque japonaise, remplaçant respectivement le groupe Duffort et M. Girodo.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle