S'abonner
Distribution

Dekra lance un forfait dédié à la vente de VO

Publié le 8 juillet 2020

Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Alors que le marché de l’occasion est reparti à la hausse depuis la fin du confinement, Dekra propose un forfait transparence pour sécuriser les ventes de VO entre particuliers.
Le nouveau forfait Dekra s'adresse aux quatre millions de véhicules d'occasion vendus entre particuliers.

 

Partant d’un constat de reprise à la hausse des ventes de véhicules d’occasion, le réseau de contrôleurs techniques Dekra lance un forfait pour accompagner les automobilistes. Baptisé transparence, ce dernier répond particulièrement à la problématique des ventes de VO de plus de 4 ans entre particuliers, où un contrôle technique de moins de 6 mois doit être présenté le jour de la vente.

 

"Sur les 6 millions de véhicules d’occasion vendus en France, 4 millions le sont entre particuliers. Pour que cet achat reste un plaisir, les centres Dekra, Norisko et Autocontrol, proposent aux automobilistes le forfait transparence, une offre dédiée à la transaction VO entre particuliers", annonce Karine Bonnet, directrice générale de Dekra Automotive SAS.

 

Il comprend un contrôle technique, les documents obligatoires à la vente (attestation du contrôle technique téléchargeable en ligne et formulaire de cession CERFA prérempli), ainsi qu’une remise de paiement sur paycar.fr lors de la vente.

 

"En proposant le forfait transparence, nous cherchons à faciliter les démarches administratives liées à la cession d’un véhicule et à sécuriser le paiement pour le vendeur grâce à notre partenariat conclu avec Paycar, solution en ligne de paiement sécurisé. Mais nous souhaitons aussi conforter le futur acheteur dans le choix du véhicule. Chez Dekra Automotive, nous avons voulu instaurer une relation de confiance entre vendeurs et acquéreurs", souligne Karine Bonnet.

 

Un contrôle volontaire avant les vacances

 

D’autre part, le réseau, qui s’est organisé pour accueillir les automobilistes dans le respect des normes sanitaires, propose un contrôle technique volontaire. Ainsi, le conducteur peut choisir de faire vérifier tout ou partie des points de contrôles réglementaires. L’objectif ? Etre rassuré avant son départ en vacances et se focaliser sur des points essentiels à la sécurité comme le freinage, les pneumatiques ou encore la direction. Ce contrôle ne donne néanmoins pas lieu à la remise du PV et de la vignette.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle