S'abonner
Distribution

"De nombreux groupes de marques françaises veulent distribuer Volvo"

Publié le 18 septembre 2015

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Présent à l'inauguration de la nouvelle concession de Lyon Vénissieux, Yves Pasquier-Desvignes, président de Volvo France, a détaillé les nouvelles ambitions du réseau de la marque suédoise.

Yves Pasquier-Desvignes, le président de Volvo Car France, était présent jeudi soir  à Lyon Vénissieux (69), site Felix Faure du groupe Vulcain dirigé par Jean-Pierre Rinaudo, pour célébrer la nouvelle concession de la marque aux toutes nouvelles normes. L'occasion de faire le point avec le dirigeant sur les avancées des travaux au sein du réseau.

A commencer par le déploiement de ces nouvelles normes qui ont démarré l'an dernier à Montévrain (77) au sein du groupe Touboul. Aujourd'hui, sept sites, en comptant celui de Vénissieux, ont adopté les nouveaux standards de la marque. "D'ici la fin de l'année, quinze concessions du réseau arboreront la nouvelle signalétique. En principe, le réseau sera entièrement complété d'ici 2018", a précisé Yves Pasquier-Desvignes.

Un réseau Volvo composé aujourd'hui de 110 points de vente détenus par 49 investisseurs dans toute France. Un nombre jugé "insuffisant" par le dirigeant, qui espère voir sa taille augmenter à court terme. "Nous comptons actuellement dix chantiers ouverts avec des membres du réseau et d'autres nouveaux entrants. Parmi ces derniers, il y a notamment beaucoup de groupes distribuant des marques françaises", a avancé Yves Pasquier-Desvignes.

Ce dernier a même précisé que les groupes Simonneau à Bourges (18), Pujol à Agen (47) et Bartholomé à Nancy (54) venaient de signer avec la marque. D'autres open points (Chalon-sur-Saône (71), Calais (59), Castres (81), la Corse (20) ou la Guadeloupe (971)) étaient en passe d'être couverts. "D'ici deux ans, nous espérons pourvoir compter sur une dizaine de nominations supplémentaires afin de tabler sur un réseau de 125 points de vente, une taille plus normale pour une marque comme Volvo", a conclu le dirigeant, qui espère atteindre les 15000 VN d'ici la fin de l'année. Un réseau dont la rentabilité moyenne à fin juin s'est établie à 1,2%  (contre 0,7% en 2014 à l'issue du premier semestre).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle