Como soigne Lexus et les Hommes
"Les hommes aiment les voitures, les belles choses et prendre soin d'eux". Par ces mots, Virginie Balermont, la directrice administrative du centre de soin Delacre, introduit le partenariat qui a été scellé avec le groupe Como. Un rapprochement qui a abouti à une opération marketing ayant pour thème l'entretien du corps et la présentation de la Lexus RC-F.
La marque de champagne Billecart-Salmon a été le dénominateur commun, puisque partenaire des deux marques. Les trois entreprises ont alors procédé à un échange de bases de données clients pour cibler des personnes "haut de gamme et fidèles". Le dispositif prévoit qu'en marge d'un soin dans le centre Delacre, les intéressés puissent essayer le nouveau coupé Lexus, RC-F, mais également les NX et RX.
Le groupe Como a dans l'idée de faire monter encore en gamme la perception de Lexus dans l'esprit du consommateur. "Nous tenons à remercier par ailleurs ceux qui nous sont les plus attachés", complète la direction marketing du groupe de distribution.
Le groupe Como est un coutumier de l'avenue George V (Paris 8e), où se trouve le centre de soin Delacre. Rappelons-nous que l'an passé, il y avait animé une boutique éphémère à l'occasion du lancement du Mercedes GLA.
Quant à Delacre, le centre amorce ainsi une stratégie de partenariat avec des marques automobiles exclusives. "Nous voudrions travailler avec les luxueuses marques européennes, soit celles de nos clients", confirme Virginie Balermont.