Como célèbre smart à sa façon
Voilà une initiative qui ne manquera pas de faire parler. Distributeur Mercedes, Lexus et smart à Paris et en Ile-de-France, le groupe Como souhaite célébrer de manière originale la majorité de la marque allemande. Pour ce faire, celui-ci s'est rapproché du concept-store Colette, boutique de luxe située dans le cœur de la capitale, pour mettre au point une série spéciale ayant uniquement vocation à être écoulée dans les concessions du groupe.
Disponible pour seulement 18 000 €
"Nous avions déjà sollicité Sarah Andelman (directrice artistique de Colette, NDLR) l'an dernier, mais le timing n'était pas bon, explique Karim Kaddoura, directeur général de Como. Sarah est finalement revenue vers nous en début d'année et nous a proposé de trouver une manière originale de célébrer les 18 ans de smart en même temps que les 18 ans de sa boutique." D'où l'idée de mettre au point ce modèle fabriqué à seulement 18 unités et vendu… 18000€.
Un impératif tarifaire souhaité par les dirigeants de Colette, qui place cette série spéciale bien en deçà de son prix initial. Réalisée par les équipes de Como, celle-ci gagne en sportivité avec un niveau de caisse abaissé, un habillage gris anthracite mat et des jantes noires alors qu'un bloc de 71ch boîte auto prend place sous le capot. L'intérieur profite quant à lui d'un cuir intégral, là encore en gris anthracite avec des surpiqures bleues.
Des ventes multipliées par deux
Tous numérotés, ces modèles seront dans un premier temps exposés dans le concept-store parisien du 9 au 16 mars, le premier d'entre eux étant à gagner par toute personne née elle aussi en 1997, avant d'être mis en ventes. Amené à se renouveler sous d'autres formes, ce partenariat permet également au distributeur de lancer définitivement les ventes de la dernière génération de cette micro-citadine, disponible en concession depuis l'automne dernier.
"Le renouvellement est intervenu au bon moment et nous sommes ravis des premiers retours sur ce modèle, souligne Karim Kaddoura. Les ventes ont bien démarré grâce à un design intérieur et extérieur capable de séduire d'anciens comme de nouveaux clients, et l'arrivée de la boîte automatique va réellement lancer les ventes." Depuis le 1er janvier, celles-ci ont quasiment doublé dans l'Hexagone avec 957 modèles écoulés, contre 491 il y a un an.