Cobredia s'offre un Terminal à Brest
Avec l'arrivée du printemps va fleurir une nouvelle concession à Brest. Le groupe Cobredia installera au début du mois d'avril la marque Audi dans un Terminal flambant neuf, comme nous l'a confirmé une source interne à la concession. Au-delà de l'obligation d'adopter les normes en vigueur, la gamme Audi va gagner en confort, puisque le bâtiment a été érigé sur un terrain de 9000m².
Le groupe Cobredia a signé un contrat de 280 VN et va développer l'activité occasion. "Nous avions à peine la place pour exposer quinze véhicules, nous allons monter à quarante unités", se réjouit-on dans la concession, où les ventes VO plafonnaient à une quinzaine de ventes mensuelles. Le nombre d'entrées quotidiennes à l'atelier, déjà à dix-huit, pourrait croître aussi légèrement.
Champ libre pour Volkswagen VU
Ce Terminal a connu quelques déboires. Le groupe Cobredia souhaitait le positionner au cœur de la zone commerciale de Brest. Il a finalement pris place sur le terrain occupé précédemment par un centre occasion et la marque Skoda, déménagée par le groupe lors de la mise aux normes il y a environ trois ans. "Nous avons fait un jeu de chaises musicales", dit-on en interne.
En effet, le départ d'Audi de la concession Saint-Christophe libère l'espace pour Volkswagen VU, moyennant quelques travaux destinés à faciliter l'accès des utilitaires. Accolée à Volkswagen, la gamme VU gagnera en visibilité à Brest. L'objectif sera de vendre 220 unités aux professionnels.