Cobredia lance autoprim.fr
"La proportion de VN a baissé de 26% au profit de l’occasion, qui représente désormais 63,9% du marché automobile. Sur ce marché de la seconde main, les VO de plus de 5 ans s’approprient 64% de part de marché et sont essentiellement prisés des particuliers." C’est en partant de ce constat que le groupe de distribution Cobredia a décidé de lancer son propre site Web de véhicules d’occasion à "prix légers" : autoprim.fr.
Le site rassemble ainsi plus de 150 VO multimarques issus des 22 points de vente VN et parcs d’occasions du groupe situés en Bretagne, zone de chalandise du distributeur. Tous les véhicules auront la même particularité : plus de 5 ans d’âge et/ou entre 100000 et 200000 kilomètres maximum au compteur. En outre, ces VO disposeront d’une garantie minimum de trois mois avec l’assurance d’un passage au contrôle technique.
Pour simplifier la démarche du particulier, les créateurs de l’interface ont voulu que celle-ci soit "épurée, pratique et rassurante". L’internaute trouvera en ligne un formulaire qui permettra d’afficher les critères en termes de catégorie, de marque, de budget, de localisation, de kilométrage et d’énergie. Outre la possibilité de trouver un VO à un prix intéressant, autoprim.fr propose également au client de découvrir des possibilités de financement, d’extension de garantie ou d’offres de reprise. Tous les véhicules référencés par le site Web de Cobredia reçoivent par ailleurs une signalétique dédiée qui permettra de visualiser les modèles concernés sur les points de vente du groupe.
Le groupe Cobredia, dirigé par les frères Ronan et François Picard, est le 30e groupe de distribution français (lire JA Top 100), avec un CA de 370 millions d’euros réalisé en 2012 et 37 points de vente dans les marques Volkswagen, Audi, Skoda, Citroën, Mercedes, Toyota et Opel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.